L’Épée de clivage : quand les forteresses s’effondrent

Épée divine de lumière séparant un mur de forteresse en ruines avec des fissures dorées

Censure, liberté d’expression, réseaux sociaux : quelque chose a changé.

Depuis le retour de Trump à la Maison Blanche et les pressions sur les géants de la tech, la parole alternative respire enfin. Fin du fact-checking sur Facebook, auditions musclées au Congrès, coup d’arrêt à la bien-pensance autoritaire qui étouffait le débat public.

Mais au-delà de la politique, que se passe-t-il vraiment ?

L’Épée de clivage fait son travail. Elle sépare, elle tranche, elle révèle. Les forteresses de l’ancien monde – Big Tech, Big Pharma, Big Media – craquent de partout.

Ce n’est pas le chaos. C’est l’accouchement douloureux d’une conscience nouvelle.

Interprétation spirituelle d’un tournant planétaire à la lumière de la tradition ésotérique universelle. Une vision qui ouvre des horizons.


J’ai insulté Zuckerberg sur Facebook. Mon compte est toujours actif.

Je ne sais pas si vous avez remarqué…

On peut être sur Facebook et traiter Zuckerberg de « fossoyeur de l’enfance » et « marchand de mort numérique » (voir mon post du 30 janvier ou sa copie sur ce blog).
Si si, sans déc. Personne ne m’a rien dit, et mes comptes Facebook sont toujours actifs.

Il y a un an, ce post aurait disparu en quelques heures. Aujourd’hui, il reste. Pourquoi ?

Le coup de pied dans la fourmilière

Dès le retour de Trump à la Maison Blanche en janvier 2025, le ton a changé. Auditions musclées des patrons des réseaux sociaux devant le Congrès, pressions politiques explicites, message clair : « La censure algorithmique, c’est terminé. »
« Oui monsieur le président, bien monsieur le président ».

Zuckerberg lui-même a publiquement reconnu avoir cédé aux pressions de l’administration Biden pour museler certains contenus. Et il a aussitôt annoncé la fin du fact-checking sur Facebook, remplacé par le système de modération collaborative instauré par Elon Musk sur X (les « Community Notes »).

Résultat : on respire. On est sortis – pour l’instant, soyons vigilants ! – de la pensée unique imposée, de la bien-pensance autoritaire qui étouffait toute parole alternative.

Je célèbre cette rupture. D’où qu’elle vienne, quelle que soit la forme qu’elle prend.
Ce coup de pied dans la fourmilière était nécessaire. Et Trump a fait le job.

Pas de héros, juste des instruments

Ne vous méprenez pas. Trump, Musk et consorts ne sont pas des héros. Juste des instruments. Les grands de ce monde sont tous des marionnettes qui servent le Plan à leur insu, suspendues aux fils des énergies spirituelles qui submergent la planète.

La traversée du désert commence

Les vieux moules doivent être brisés. Les vieilles méthodes abandonnées.
L’humanité entre dans ce que la tradition ésotérique appelle la « Wilderness experience » – un temps d’épreuve, de purification, et de révélation divine.
Une traversée du désert où tout ce qui est faux, hypocrite, corrompu et mensonger doit être exposé à la lumière et détruit.

L’Épée de clivage fait son travail. Elle sépare, elle tranche, elle révèle. Elle rend les bons meilleurs et les mauvais pires. Certains appellent ça le chaos. Moi j’y vois l’accouchement d’une conscience nouvelle.

Car le moment venu, le contraste entre le bien et le mal sera tel que le bon choix s’imposera naturellement.

Les citadelles s’effondrent

Avec RFK Jr. qui nettoie les écuries d’Augias de la santé publique américaine (nous y reviendrons), on assiste au même processus : la fin du mensonge institutionnalisé et l’effondrement des citadelles qui semblaient inexpugnables. Big Pharma, Big Tech, Big Media… Les forteresses de l’ancien système craquent de partout. Leur fin est proche.

La naissance d’une nouvelle civilisation

Et après ?… N’ayez crainte. Lorsqu’une femme accouche, même si elle souffre momentanément, tous autour d’elle sourient et se réjouissent.

Nous assistons à la fin d’un monde et à la naissance d’une nouvelle civilisation.
La planète a commencé à perdre les eaux et déjà, on voit la tête d’un bébé magnifique.

Qu’allons-nous construire avec cette liberté retrouvée ? Nous en reparlerons.
Tous les plans sont prêts, le projet est solide, et sa manifestation inéluctable.

2 commentaires

  1. Cricri ;-)))   •  

    merci Bernard, on y travaille tous, chacun à son niveau, et on va en reparler, chalereusement.

  2. Philippe   •  

    Merci pour cette vision porteuse et créative, pour ce texte très inspirant et réjouissant qui mobilise mes forces pour construire un monde plus aimant, paisible, résilient et durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *