Des hommes et une baleine…

Une belle histoire parue à la une du San Francisco Chronicle, celle d’une baleine à bosse femelle qui s’était empêtrée dans un piège mortel de casiers à crabes et des centaines de mètres de cordages et de lignes de pêche enroulées autour de son corps.

Un câble était même pris dans sa bouche. Alourdie par ces centaines de kilos, elle avait du mal à nager et rester à flot.
Un pêcheur la repéra et alerta aussitôt un groupe écologiste.

Quelques heures plus tard, une équipe de sauvetage est arrivée et a immédiatement décidé qu’il fallait plonger et couper tous les câbles. Les plongeurs ont travaillé pendant plusieurs heures avec la plus grande prudence, en utilisant des couteaux à lames courbes, et ils ont finalement réussi à libérer la baleine.

A ce moment, l’animal s’est mis à nager en cercles autour des plongeurs d’une façon qui leur a semblé exprimer sa joie. Puis elle s’est approchée des plongeurs et les a poussés, un par un, doucement, comme pour les remercier.

Certains ont raconté que ça a été la plus belle expérience de leur vie. Le plongeur qui a coupé le câble dans sa gueule a dit que les yeux de la baleine le suivaient en permanence, et que ce moment a bouleversé sa vie. Depuis, il n’est plus le même homme.

baleine

Puisse cette histoire nous faire comprendre l’unité de toute vie, de tous les règnes, et l’Amour qui sous-tend la création.
Qu’elle nous inspire à nous libérer nous aussi de tout ce qui limite et entrave notre cœur, notre mental et notre esprit.
Puissions-nous toujours connaître la joie de donner et de recevoir avec gratitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *